de la politique

«Tout au long de ces années j‘ai eu le plaisir de suivre l‘évolution de la Fondation Suisse pour la promotion professionelle des jeunes dont j‘ai observé une grande durabilité ainsi qu‘un engagement personnel irréprochable. Avec leur consistance afin d‘aider chaque jeune à se procurer une solution professionnelle. Ceci dans le but qu‘ils soient financièrement indépendants, payent des charges sociales et profitent de ce que la société leur offre. Avec plaisir je les félicite pour leurs 10 ans de jubilés et vous souhaite à vous et à votre Fondation beaucoup de succès et bonne continuation.»
Johann Schneider-Ammann, président de la conseill fédéral

«Un grand merci pour cette discussion perspicace. Déjà oralement évoqué, lors de cette occasion, j‘ai retenu que votre projet méritait un grand soutient. Je vais donc, dans le cadre de mes activités, soutenir les bienfaisances de la Fondation. Je vous félicite pour le jubilé de vos 10 ans d‘activité et vous souhaite un grand succès.»
Werner Luginbühl, Conseiller des Etats

d’entreprises formatrices

«Lors d‘un projet pilote, de 11 apprentis 9 ont terminés avec succès. Ceci correspond à un taux de succès de plus de 80 %. Nous félicitons pour ce remarquable résultat.»
École professionnelle Viventa Zurich, Yvonne Kern

«Chère équipe de la Fondation, en 2011, vous nous avez présenté et recommandé un apprenti, vous nous avez aussi expliqué les raisons pour lesquelles nous devions lui donner sa chance. Au vu de l’excellence des résultats a la fin de son apprentissage à prouvé que ce fût une très bonne décision, nous vous remercions pour cette intermédiation.»
Deltron SA, Vitalis Wyss

Bonjour Monsieur Heiz, merci de votre visite du 11 juin 2013 avec un de vos jeunes. Grâce à vous, nous avons découvert la Fondation pour la promotion professionnelle de la jeunesse. A la suite de candidatures décevantes, nous avions déjà pris la décision de n’engager aucun nouvel apprenant cette année. Votre visite nous a offert la chance de découvrir un jeune homme intéressant. Il a effectué un stage chez nous directement après votre départ, c’est-à-dire mardi après-midi, mercredi et jeudi. Nous avons tous été convaincu par cette personne, de telle sorte que nous avons revu nos positions et lui avons offert une place d’apprentissage de 4 ans comme technologue en impression. Après cet engagement, nous sommes persuadés d’avoir trouvé un bon candidat. Nous vous remercions de votre soutien.

Cordiales salutations. Max Gerteis, Druckerei Gerteis AG, Zollikofen