Notre approche

Approche direct

Les jeunes sont encadrés pendant toute la durée d‘apprentissage grâce à un programme éprouvé en 7 points. Notre devise: aider à s‘aider soi-même. Après une clarification minutieuse de leurs intérêts et leurs aptitudes, les jeunes doivent élaborer eux-mêmes leur profil, évaluer les entreprises d‘apprentissage et établir leur dossier de candidature.

Ensuite, nous contactons l‘entreprise et fixons un rendez-vous pour un entretien. Les jeunes sont accompagnés lors de cet entretien, une période de stage est alors fixée et au final un contrat d‘apprentissage signé. L‘objectif est toujours l‘obtention d‘un diplôme dans la profession choisie. Le taux de réussite pour les solutions professionnelles est de 75%, celui de l‘obtention d‘un diplôme de 95%.

Les jeunes ont à disposition notre service „apprentissage4you“ tout au long du processus. Par exemple, ils ne sont pas livrés à eux-mêmes dans des situations extrêmes comme un changement d‘entreprise.