Une place d’apprentissage pour tous les jeunes !

Il s’agit ici de ton contrat d‘apprentissage

Fondation Suisse de la promotion professionnelle pour la jeunesse

Le chômage a des conséquences graves pour les jeunes au niveau psychologique ainsi qu’économique ; ce problème concerne les familles des jeunes, la société, dont les contribuables et les entreprises auxquelles manquent finalement les employés qualifiés.
Pour la comparaison internationale, la Suisse est bien placée, grâce au système de dualité de formation professionnel ; cependant 20’000 jeunes sont enregistrés en tant que chômeurs.Les coûts sociaux dérivants sont énormes.
Ça coute à la société chaque année plus qu’un milliard de francs ou plus que 50’000 francs/année par personne et pour certains cas ce montant par année à vie. (source : travail Suisse)

Depuis plus de 11 ans la Fondation Suisse pour la promotion de la jeunesse s’engage à soutenir les jeunes ayant des conditions défavorables à ce qu’ils réussissent à réintégrer dans la vie professionnelle avec succès. Grace au programme efficace et rapide « apprentissage4you » qui leur est transmis ainsi qu’au suivi de personnes expérimentées, les jeunes réussissent à trouver leur apprentissage et finiront par un CFC. Les entraineurs/coaches se mettent à disposition pendant toute la durée de l’apprentissage en ayant eux-mêmes mis leur carrière professionnelle en retrait ou en s’engageant pour des raisons idéalistes en fin de carrière. La plupart mettent leur propre infrastructure à disposition ce qui se traduit en une bureaucratie simple et directe. Les jeunes apprennent à prendre leur vie en main ce qui renforce le système social au lieu de l’utiliser. Fidèlement : Construisons ensemble l’avenir !

Coopération pour les promoteurs

Faits et chiffres

News

Les apprentissages les plus représentés dans le canton de Fribourg sont ceux du commerce et de la vente. Alain Wicht-archives